De par son physique et sa carrure, le chiot Rottweiler est une race de chien imposante. Très appréciée pour son charisme et son élégance, cette race de chien est endurante et souple. Sa condition physique lui permet d’exceller dans plusieurs domaines. Voici tout ce que vous devez savoir sur le chiot Rottweiler.
Comportement et caractère du chiot Rottweiler
D’origine allemande, le Rottweiler est une race de chien caractérisée par ses poils courts, la plupart du temps de couleur noir et feu. Avec ses 54 kg de poids et ses 68 cm de taille, le Rottweiler est compté parmi les chiens de grandes tailles. Il est d’ailleurs un très bon chien de garde et de police à cause de son courage et de sa ténacité.
Élevé à la maison, le Rottweiler devient très protecteur vis-à-vis de son propriétaire. En bon chien de garde, il est passionné par la chasse. Il reste toutefois un animal affectueux et calme ; contrairement aux idées reçues. Le chiot Rottweiler est également connu pour être l’ami des enfants. De plus, il s’entend parfaitement bien avec les autres animaux moins grands que lui. Cependant, il faut toujours l’avoir à l’oeil, car il peut être aussi maladroit.
Comment éduquer un chiot Rottweiler ?
Généralement, le Rottweiler est un chien qui n’aime pas trop rester enfermé. Il est donc souhaitable d’adopter un chiot Rottweiler lorsque vous possédez un grand appartement avec un grand espace extérieur. Étant un chien dominant, il est parfois compliqué de l’impressionner. Il a donc besoin d’un maître qui pourra l’éduquer avec autorité et fermeté. Il a souvent du mal à obéir, c’est pour cette raison qu’il faut entamer son éducation depuis le bas âge afin de lui inculquer les bonnes habitudes.
Le chiot Rottweiler reste cependant un animal très intelligent et travailleur doté d’une facilité à apprendre de nouvelles choses. Afin de réduire son côté dominant qui peut souvent être excessif, il est important de privilégier une éducation fondée sur la sociabilité.