Menu Fermer

Tout savoir sur le chiot Malinois

Comme tous les chiens bergers, le chien Malinois est connu pour sa capacité à être chien de garde. À la fois, chien de protection et de défense, cette race de chien de berger est facile à éduquer. Voici tout ce que vous devez savoir sur le chiot Malinois.

Comportement et caractère du chiot Malinois

D’origine belge, le berger Malinois est un animal de taille moyenne pouvant mesurer jusqu’à 66 cm pour 34 kg. Caractérisé par des poils courts, il se reconnaît facilement grâce à une tâche qui masque la zone de sa bouche vers ses yeux.

Le chiot Malinois est très affectueux et s’adapte facilement à la vie de famille et aux enfants. Il est de nature vive et adore courir pour se dépenser. Dès son plus jeune âge, il développe un caractère protecteur envers son maître. La protection est d’ailleurs sa particularité. En bon chien de compagnie et peu indépendant, le chiot Malinois déteste la solitude. Son plus grand défaut est qu’il aboie très fréquemment à cause de son côté protecteur. Il est donc important de prendre son éducation au sérieux depuis son jeune âge. Le chiot Malinois a besoin de beaucoup d’attention.

chiot malinois debout en train de marcher

Comment éduquer le chiot Malinois ?

La race de chien Malinois est très proche de son maître et reste attachée à sa famille adoptive. Très attentif et répondant bien aux ordres, il tolère la présence des étrangers, mais n’aime pas trop interagir avec les autres animaux. Il est donc important de l’éduquer de sorte qu’il développe la socialisation.

Afin de lui éviter les mauvais comportements, il faut commencer tôt son éducation. Il apprend très vite dans la douceur et dans la gentillesse. Lorsqu’il commet une bêtise, la réaction idéale serait de l’ignorer. Il comprend très vite qu’il a fait quelque chose de mauvais. Pendant son éducation, essayez de ne pas trop lui proposer des activités trop répétitives. Il va vite se laisser.