Menu Fermer

Tout savoir sur le chiot Golden retriever

Connu pour être le chien le plus apprécié des Français, le golden retriever est un animal destiné à la vie de famille. Souvent utilisé dans les domaines de la chasse et du sauvetage, ce chien peut également être un guide pour les aveugles. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur le golden retriever.

Le caractère du chiot golden retriever

D’origine britannique, le golden retriever est un chien de grande taille avec des poils mi-longs couleur or. Avec un poids qui peut varier entre 24 et 34 kg, le golden retriever est un animal qui aime nager. Il est très calme, affectueux et s’adapte très facilement à la vie de famille. Très protecteur et alerte en cas d’intrusion, le golden retriever a beaucoup d’affinité avec les enfants.

En bon chien de compagnie, le golden retriever n’apprécie pas trop la solitude. Il est considéré comme un chiot royal du fait de sa douceur et de sa docilité. Très facile à vivre, cette race de chien n’est pas destinée pour vivre en appartement. Il est beaucoup plus épanoui lorsqu’il dispose d’un jardin pour jouer et courir.

chiot golden retriever dans gamelle

Comment éduquer un chiot golden retriever ?

À la base, le golden retriever est une race créée pour chasser le gibier. Grâce à son adaptation à la nage, il est utilisé pendant les opérations de sauvetage. Très calme et obéissant, il est aussi utilisé comme chien de guide. Dans l’ensemble, le dressage du golden retriever ne sera pas un problème puisqu’il est créé pour obéir.

Il ne sera pas nécessaire de faire preuve de fermeté et de réprimande pendant l’éducation du chiot golden retriever. Pour son éducation, il faut privilégier l’amabilité et l’encourager et le récompenser pour ses efforts. Il est aussi important de procéder à sa socialisation avec d’autres animaux dès son bas âge. Malgré ses nombreuses qualités, le golden retriever reste un chiot très têtu. Son éducation nécessite alors beaucoup de patience.