Menu Fermer

Tout savoir sur le chiot berger australien

Le berger australien est un animal très actif qui adore les activités physiques. Avec sa taille moyenne, ce chien s’entend très bien avec les enfants et s’adapte très facilement à la vie de famille. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur le berger australien.

Comportement et caractère du chiot berger australien

Avant tout, le chien berger australien est un animal très affectueux qui adore la vie en famille. Il est originaire des USA et possède généralement des poils mi-longs avec des couleurs « rouge merle » ou « bleue ». Avec ses 34 kg, il est très protecteur envers son propriétaire et peut conduire un troupeau. En revanche, bien qu’il reste un chien indépendant et affectueux, il n’est pas aussi calme. Très actif et amoureux des jeux, le chiot berger australien est également un passionné de la chasse. Avec son instinct de chasseur, il aboie plus que d’autres types de chien.

En présence d’autres animaux ou d’autres personnes autres que ses maîtres, le berger australien est très sociable. Il peut donc cohabiter non seulement avec d’autres animaux, mais également avec les enfants. En revanche, malgré sa sociabilité et son affection envers les gens, le berger australien reste un peu méfiant vis-à-vis des étrangers.

chiot berger australien avec collier

Comment éduquer un chiot berger australien ?

Étant un chien très sportif, le berger australien n’est pas un animal destiné à vivre à l’intérieur. Il a tendance à être à l’aise dans une maison avec un grand jardin. Il est donc important de lui donner autant d’affections que d’espace. Il est souhaitable de commencer son éducation déjà à l’âge de 2 mois.

Très obéissant, le berger australien peut être aussi curieux et facétieux. Son éducation doit être alors très ferme sans toutefois faire appel à la violence. Une éducation par le jeu est aussi à privilégier puisqu’il s’agit d’une race de chien qui apprend en s’amusant. Même s’il reste un chiot docile et obéissant, il possède un fort caractère. Il est donc important qu’il partage des activités physiques avec d’autres animaux afin de faciliter son intégration.